lundi 22 août 2011

Lundi 22 - At Lindy's Home

Après un rapide contrôle par l'immigration américaine (beaucoup moins stressant que l'on nous avait communiqué), meme si des officiers des douanes étaient partout. Les empreintes digitales des 4 doigts des 2 mains et des 2 pouces prises, une photo sur une cam fixée juste en face, répondre, en anglais à des questions courtoise mais relativement sèches et directes de l'officer d'immigration, nous avons pu récupérer nos bagages.
Lindy nous attendait à l'aéroport, une joie pour tous.

A little travel form the airport of Newark to the nice Lindy's Home...


Funny, we could see a smiley on her door... isn'it ?





Après un trajet d'environ 30 minutes, pleins de photos de camions, de panneaux de circulation et de drapeaux américains, on est arrivé à Bethlehem, dans un quartier résidentiel.
J'ai fait remarquer à Lindy, en prenant une photo de sa porte d'entrée, que l'on pouvait apercevoir un smiley dessiné avec le motif de la porte et le no. Funny?

Pris possession de la chambre, visite de la maison (2 étages) et un apéritif sur la terrasse en compagnie de Sophie (le chat "sauvage").
Une bière "lite" au début, on a beaucoup parlé puis avons décidés d'aller au Supermarché (voir photos) je n'ai jamais vu un supermarché tel que celui-ci...


Tout d'abord le bâtiment, on dirait un bâtiment officiel ou une école, puis dedans on commence par prendre un café (je ne vous dit pas le nombre différent de café à dispo, ... génial) donc on paie notre café et on reçoit notre gobelet (pas un chti gobelet, mais un maousse costaud)


On prend notre chariot qui possède le porte-gobelet indispensable aux commissions et on commence à se balader dans le super-hyper-mega-marché...Ce qui m'a frappé, aucune exitation de personnes... pas de course, pas de stress... simplement on fait ses achats en sirotant un café...
Et là, c'est l'amérique... tout est 10x plus gros, grand, big, .... et une variété rarement vue... des biscuits, chocolats, en quantité, des fruits (les pommes environ 10 variétés, la grandeur d'une pomme  équivaut à 3 pommes chez nous...) des chips à toutes les saveurs... la viande, les morceaux standards c'est les big steak...
Les prix à pleurer... en Suisse c'est trop cher!!!
Bref, j'ai adoré le supermarché
Par contre, pour les alcools (les 6 bières que nous avons achetés), c'est Lindy qui a dû montrer son permis de conduire (sinon elle n'aurait pas pu acheter), ils sont très strict là-dessus !

Puis, on est retourné à la maison pour manger un barbecue avec des haricots et une sauce hollandaise, avec une grande bouteille de vin rouge. Un jolie dessert de fruits... et aux environ des 21hoo hier soir (heure USA, je vous laisse faire le calcul avec le décalage, on a fait avec Corinne le tour du cadran) on a été se coucher.
Bien dormi et on s'est réveillé ce matin vers les 7h40.
La suite dans un autre billet